Autour de la Chapelle Saint Bonnet

Panorama depuis la chapelle Saint Bonnet

Nos partenaires

La Fondation du Patrimoine, la Région AURA, l’Agglo mais aussi des partenaires privés soutiennent le projet de réhabilitation de la chapelle. Nous cherchons aussi de nouveaux partenaires.

En 2019, le premier objectif de l’association Autour de la Chapelle Saint Bonnet » a été l’aide à la recherche de financement pour la restauration de la Chapelle. En plus des financements mis en place par les partenaires étatiques,

il manquait un complément à la charge de l’association.

Avec l’aide de la Fondation du Patrimoine, suite à la signature d’une convention tripartite avec la commune de Montmelas Saint Sorlin, l’Association a pu contribuer de façon significative au financement de la première tranche de travaux de restauration.

Les travaux terminés, l’association aura besoin de partenaires pour financer les équipements d’information des visiteurs tels que ces panneaux et la base de données permettant de maintenir à jour ces informations. La première tranche est auto-financée.

Il nous faut développer des installations d’accueil à proximité de la Chapelle, en premier lieu, une Table d’Orientation dont la réalisation est reportée à 2023 faute de Partenaires.

Dès que les Services des Impôts nous auront accordé le droit d’émettre des Récrits fiscaux mécénat, nous allons mener une campagne active de recherche de Partenaires, en principe à partir de Septembre 2022.

Nous recherchons des sociétés d’Auvergne Rhône Alpes, qui souhaitent développer un partenariat avec un acteur de l’animation du tourisme en Beaujolais, pour leur proposer un Partenariat « Gagnant, Gagnant ».

Mairie de Montmelas Saint Sorlin